French Lesson 36
Introducing the past conditional (gap fill exercise)
Martine: Bon ! les filles que voulez-vous faire (1)_______? Aurélie: Je ne sais pas, vous savez quel temps il va faire?
Alexa: Ben, il paraît qu’il va faire (2)_______mais que ça va se couvrir dans l’après-midi et qu’il risque même de pleuvoir.
Martine: Alors moi je propose une sortie en (3)_______ce matin et un bon petit restaurant ce soir. Qu’en pensez- vous?
Aurélie: J’aurais préféré la sortie en (4)_______ cet après- midi car je ne suis pas (5)_______ ce matin!
Alexa: Oui mais si il pleut cet après-midi on pourra pas aller se(6)_______, alors c’est mieux d’aller marcher ce matin. De toutes façons qu’as–tu de si important à faire ce matin?
Aurélie: J’ai donné rendez-vous à un ami que j’avais (7)_______au camping l’année dernière. Il est de passage dans la région cette semaine.
Martine: Alors toi, t’aurais pu nous prévenir que tu allais passer plus de temps avec tes amis pendant ces vacances (8)_______ nous ne t’aurions pas demandé de venir avec nous.
Aurélie: Ecoute! pourquoi vous n’allez pas marcher toutes les deux ce matin, je vous promets qu’on se (9)_______ ce soir pour faire un bon restau.
Alexa: D’accord, mais promets nous que tu tiendras ta parole.
Aurélie: Oui, c’est promis à ce (10)_______.
...continued on the downloadable support sheet (Lesson Document)
